Comment cela a-t-il commencé ?

Studio Photoguy a été créé par Guy Blanc-Pattin en 1958, à Nice.

Issu d’une classe ouvrière et défavorisée en Savoie à Albertville, Guy commence par quelques photos à son plus jeune âge par passion. Attiré par Nice, vers 1950, il y pose ses valises après la 2ème guerre mondiale. Culotté, photographe ambitieux, sa carrière est d’abord faîte de photos aux touristes venant à Nice l’été. Il se fait ami avec des concierges d’hôtels de la Promenade des Anglais, qui lui envoient ses premiers clients pour des portraits au bord de mer. C’est sa femme Marcelle en 1958 qui le pousse à acheter le magasin, toujours localisé au même endroit aujourd’hui. A la base, c’était l’épicerie Montagnon et comme ils n’ont pas tenu le coup financièrement, Studio Photoguy prenait sa place. Le local est composé du laboratoire en arrière-boutique, de l’espace photo prise de vue et d’un espace magasin-vente.

Passage de génération

Après de nombreuses années à être un seul laboratoire argentique, Studio Photoguy devient un studio quand sa fille Gisèle et son mari, qui ont fait l’école photo de Strasbourg, reprennent le magasin en 1984. Le Studio se spécialise dans la photo de maternité. En effet, le couple effectue les photos de naissance de la clinique Sainte-Geneviève à Nice pendant quelques années puis pour la maternité Saint George depuis 1994. De ce fait, le Studio effectue depuis des décennies les souvenirs photos des familles du bassin local. Mariage, naissance, baptême, communion, Studio Photoguy garde à jamais vos plus grands souvenirs.

Développement

Studio Photoguy est un des rares magasins photo à avoir survécu au passage du numérique au début des années 2000. Le staff a toujours participé à de nouvelles formations (Photoshop, Light Room, Photo numérique…) et le magasin croit fort que c’est par la formation de ses photographes qu’il perdurera. L’équipe Studio Photoguy a toujours voulu la qualité optimale pour ses photos qui sont tirées d’après la meilleure machine photo du marché : une Fuji Frontier 330 argentique/numérique SLP 800, machine unique alliant bains, chimie et papier Supreme Fuji pour un tirage numérique HD unique.

Qualité avant tout

Le matériel photo utilisé est aussi à la pointe de la technologie avec entre autre des boitiers photos Canon Eos 5D mark IV et flashs Speedlite 600 EX II. Notre studio est lui équipé de parapluies, boites à lumière, flashs, et trépied girafe dernières générations, mis à jour au salon de la photo à Paris en 2018.

Aujourd’hui

Le petit fils de Guy, Guillaume, reprend les rênes en 2014, après une formation dans la photo et au sein du magasin de 7 ans. Un de ses premiers objectifs a été de développer les portraits famille au studio et de maintenir encore plus haut le niveau de qualité de la photo en maternité.

Related Posts

Leave a Reply