Il réunit la totalité des grandes marques du monde de l’image, qui viennent dévoiler leurs nouveautés en exclusivité : dernières innovations technologiques, de la prise de vue à la retouche en passant par l’impression et le partage de l’image. Il est possible de tester les dernières nouveautés avec les dernières marques d’appareil photo présentées en libre démonstration pour la première fois au monde. Rendez-vous d’échanges et de passion, vous pouvez également assister à des démonstrations, participer à des ateliers pratiques, des stages, conférences et débats et pénétrer dans le village de vente et la librairie.

En novembre 2018, Studio Photoguy était présent en tant qu invité.
Nous avons aimé le photographe voyageur Bernard Plossu, qui immortalise l’Ouest américain des années 1970 à 1980 dans l’exposition “So Long”. Une trentaine de tirages de grande taille témoignaient de ses voyages effectués pendant les années 1970 et 1980 aux Etats-Unis. Ses images, traduisant la diversité et l’immensité des paysages américains, se présentaient comme des road movies. Nous avons apprécié sa force photographique.

Nous avions été conquis par le Leica Q (Type 116) et son ergonomie intéressante, sa superbe qualité de construction, une belle image et une réactivité autofocus ultra performante. En septembre, Leica avait annoncé le Q-P qui en reprenait les principales caractéristiques avec un design plus discret. Nous le proposons à nos clients, pour un budget aux alentours de 450 euros, pour une pratique amateure. C’est un bon compromis pour se lancer avec un bon reflex numérique.

Le prochain salon photo parisien aura lieu entre le 7 et 11 novembre 2019.
Cette nouvelle édition confirme l’évolution de la pratique de la photographie : le public veut apprendre, cherche à se perfectionner, comme on a pu le constater lors des différentes animations proposées sur les stands, se spécialise et recherche le matériel expert pour élargir sa palette de possibilités.

Leave a Reply